La gym FFG dans les médias avant les JO

Nous sommes très fiers que Samir Ait-Said ait été retenu comme porte-drapeaux (première fois pour un gym) avec 3 autres beaux champions de la délégation française pour les JO de Tokyo.

Cela met l’accent sur notre gymnaste et son histoire particulière, mais aussi sur nos disciplines et sur la fédération.

Plusieurs médias écrits et TV ont repris l’info (le Monde, BFM, C8, France TV…). Je vous mets quelques liens.

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Clarisse-agbegnenou-et-samir-ait-said-porte-drapeaux-de-la-delegation-francaise-aux-jeux-olympiques-de-tokyo/1268345

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/07/05/jeux-olympiques-de-tokyo-2021-clarisse-agbegnenou-et-samir-ait-said-heureux-elus-des-bleus_6087113_3242.html

Samir séparément de son élection de porte-drapeaux sera dans Paris Match prochainement.

Par ailleurs Mélanie de Jésus dos Santos avait eu il y a quelques temps, la faveur de la revue Elle.

Elle fait ce mois ci la couverture de Womenhttps://www.facebook.com/614392808715076/posts/1977092522445091/?d=n

Elle sera aussi dans Libération dans une dizaine de jours.

En complément l’équipe de France (regroupant tous les sports valides et handi) est affichée sur les murs extérieurs du CNOSF. C’est un très grand format visible de la rue.

Là c’est Cyril Tommasonne qui y figure. Cette photo sert aussi la campagne de l’équipe de France (message : unité et solidarité).

Il y a une semaine, la FFGym a réuni tous nos gymnastes qualifiés pour Tokyo, au Perreux sur Marne pour faire des photos et des interviews. Les médias étaient nombreux, les gyms et entraineurs disponibles.

Le DTN Kevinn Rabaud a pu présenter chacun à la presse. Durant ma prise de parole j’ai pu signaler que nous étions dans la ville où Henri Boério (médaillé de bronze à Montréal) avait œuvré comme élu local pendant plusieurs années. Un symbole dynamisant pour notre délégation.

Petit à petit, nos gyms et techniciens collaborent mieux à la médiatisation que nous organisons avec Régis Walker et son Pole CEM.

Cela commence à porter ses fruits concrètement.

J’espère que nos clubs profiteront de cette exposition passagère, avant les JO qui nous apporteront encore de la visibilité, et que la rentrée (déjà lancée) leur sera facilitée.

Enfin nos gyms et staff partiront dans quelques jours à Kobé pour un stage préparatoire avant de rejoindre Tokyo.

Qu’ils reçoivent tous nos encouragements.