27/06/2022
Vous avez une augmentation d'activités ? Vous avez repéré un besoin de ressources humaines (administratif, encadrement, développement...) dans votre association ou dans les associations que vous fédérez ? Je vous informe que le dépôt d'une demande d'aide à l'emploi, soutenue par l'ANS, sur le dispositif #1jeune-1solution est possible jusqu'au 15 Août prochain. N'hésitez pas à relayer l'information auprès de vos dirigeants associatifs (exclusivement annuelle, dispositif #1jeune-1solution).
Les conditions d'accès à ce dispositif, issu de fonds européens dans le cadre de France Relance sont :
Pour une bonne instruction des dossiers, le porteur de projet doit fournir, outre les éléments initiaux sur LCA (compte rendu d'AG, Liste des personnes de l'instance dirigeante, statut, rib...),la fiche de poste ou le contrat de travail (avec la date de naissance) et la carte professionnelle de la personne recrutée ou pressentie si les missions concernent de l'encadrement sportif.
Le contrat peut être conclu à durée déterminée ou indéterminée, à temps complet ou partiel (minimum 24 h par semaine sauf à la demande de la personne ou dans le cas d'emploi partagé). L'emploi peut être partagé sur plusieurs structures. L'aide n'est pas cumulable avec des contrats de type PEC, emplois francs....
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à consulter la fiche descriptive PROLONGATION, jointe ou à vous approcher de votre conseiller en DRAJES ou en SDJES (page 2 de la fiche descriptive jointe).