AER - Retour World Cup & Open - Cantanhede (POR)

Deux Gymnastes de l’AMGA (62) ont participé au tournoi international "open" (ouvert à tous) à VATANHEDE au Portugal : Inès THULLIEZ en catégorie Age group 1 (18 sur 55) Maya SAEZ en Age group 2 junior (16 sur 76)

Une autre gymnastes licenciée à l’AMGA (62) qui est en équipe de France junior participait également à l'Open avec ses coéquipiers du collectif France : Cléa JONDA qui finit : 11/76 en solo en catégorie Age group 2, 4e en finale en groupe Age group 2, 6e en finale en trio dans la même catégorie.

En parallèle de cela se déroulait une étape de la coupe du monde où les équipes nationales s'affrontaient. Avec Maëlys LENCLOS qui y était engagée. Maëlys est déséquilibrée lors de son passage en solo au tout début de sa chorégraphie et fait une terrible chute : elle reste immobile pendant 3" au sol avant de se ressaisir, de se relever et de poursuivre sa chorégraphie sous les acclamations de l'ensemble du public qui la soutiendra et l'acclamera jusqu'à la dernière seconde. Terrible déception car notre championne devait en découdre avec les deux dernières championnes du monde en titre.

Elle avait pourtant réalisé avec son trio composé de Clara LESTRUHAUT, Victoria TROSSET une très belle performance en se classant première des qualifications. La pilule est difficile à avaler mais elle doit se remettre dans la compétition car il reste encore la qualification du groupe à réaliser. A l'instar des grands champions et portée par ses coéquipières, Maëlys passe avec le groupe composé de Clara LESTRUHAUT, Victoria TROSSET, Juliette LEBLANC et Yaëlle MATHIEU et se classent 2eme de la qualification. Le dimanche se sont déroulées les finales de cette étape de coupe du monde, les filles remontées à bloc réalisent un magnifique passage en trio et gardent leur place de leader. Vient le groupe, seuls quelques dixièmes les séparent de la 1ère place en qualification. Elles réalisent un meilleur passage que la veille et augmentent leur total. L'attente est longue avant que leurs principaux adversaires ne passent. Malheureusement, cette équipe fait une erreur qui leur sera fatale, et, permet aux françaises de se hisser sur la première marche du podium.

Retrouvez toutes les photos => https://hauts-de-france.ffgym.fr/Mediatheque/AER-World-Cup-Open-Cantanhede-POR

8