28/03/2019
Chers gymnastes, chers parents,
Mesdames, Messieurs les entraineurs, les juges,
Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs,
Lors de la Finale régionale des HAUTS-DE-FRANCE, les 23 et 24 mars 2019 à Amiens, la compétition a été fortement perturbée par un problème technique au niveau des auto-stables des barres asymétriques.
Au nom du club et de l’ensemble des acteurs régionaux, nous souhaitons présenter nos excuses aux gymnastes, entraineurs et parents pour cet incident technique, qui aurait pu être bien plus grave. Nous remercions le club et les entraineurs sur place, d’avoir permis de palier au problème technique. Merci également aux entraineurs des différents clubs qui se sont montrés solidaires en aidant pour palier à l’urgence de l’instant.
Pour votre information, la société GYMNOVA nous a permis d’analyser le problème et de trouver la solution pour finir la compétition dans les meilleures conditions. Il est à noter qu’hormis le praticable, le matériel présent sur la compétition, dont les auto-stables qui n’étaient pas de marque GYMNOVA, n’aient ni été fournis, ni été installés par la société. Par conséquent, GYMNOVA n’a aucune responsabilité sur cet incident.
Avec le club et les principaux responsables techniques de la compétition, cadre et juge, nous avons pris en compte la gravité de l’incident et mettrons tout en œuvre pour éviter qu’un tel problème se renouvelle.
Le cahier des charges des organisations de compétition sera renforcé, ainsi que d’autres procédures pour bien vérifier en amont nos sites de compétition.
Enfin, sachez que le club a été le plus réactif pour que la compétition se termine au mieux.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Sportivement,
Le président.