FFGYM - GymProxi - Circulaire 2024

En 2023, la FFGym a lancé son programme « Gymproxi », déclinaison fédérale du plan 5000 terrains de sports de l’Agence nationale du Sport. Sur les douze derniers mois, plus de 120 kits mobiles de gymnastique ont été envoyés sur tout le territoire national, en métropole comme en Outre-Mer, pour proposer des actions de promotion de nos disciplines.

 

Fière du bilan de cette première année de déploiement du dispositif « Gymproxi », la Fédération relance en 2024 la phase de candidature des clubs et structures pour l’acquisition d’un kit mobile, de gymnastique ou de parkour, et nous permettre d’atteindre l’objectif fédéral fixé de 150 kits.

 

Pour rappel, la Cellule Equipements se tient, par ailleurs, à votre disposition pour accompagner, clubs ou collectivités, dans le cadre des réhabilitations de locaux en salles de gymnastique de proximité, qui forment le second axe de Gymproxi. L’Agence nationale du Sport propose, à cet effet, un subventionnement pouvant atteindre 80% du coût total du projet. 

 

J’attire votre attention sur une évolution notable de ces deux dispositifs, liée aux orientations ministérielles : ces projets devront intégrer des actions en lien avec le monde scolaire.  

 

Vous trouverez en annexe, les fiches techniques et le formulaire de candidature à l’acquisition d’un kit mobile. Le Pôle Territoires est à votre écoute pour toute demande complémentaire : equipements@ffgym.fr. 

FFGym_-_Gymproxi_-_Axe_1.pdf (PDF, 280,1 kB)
FFGym_-_Gymproxi_-_Axe_2.pdf (PDF, 320,8 kB)
FFGym_-_Gymproxi_-_Formulaire_de_Candidature.pdf (PDF, 164,9 kB)