FFGym - Lancement de la campagne - Gymproxi 2025/2026

Dans mon courrier du 8 juillet dernier, je vous informais du refus de l’Agence nationale du Sport de poursuivre le financement du dispositif Gymproxi. Après de longues négociations, j’ai le plaisir de vous annoncer le retour de cette action fédérale qui permet le déploiement de kits mobiles de gymnastique et de parkour dans nos territoires.

 
Cette décision témoigne de la forte mobilisation de la Fédération dans un contexte budgétaire particulièrement contraint. Je reste pleinement engagée à vos côtés pour soutenir la gymnastique sur l’ensemble du territoire et accompagner vos projets de développement, d’animation et de structuration au service de vos publics.

 
Ainsi, clubs et structures déconcentrées pourront à nouveau soumettre leur candidature pour l’acquisition de kits Multigym, Parkour en bois ou en mousse. Cette opportunité s’inscrit dans une démarche fédérale d’ouverture de nos pratiques au plus grand nombre. Elle permet le déploiement, hors de votre gymnase habituel, d’animations permanentes ou ponctuelles au plus près des pratiquants.
J’attire votre attention sur le nombre limité de kits disponibles pour cette campagne. Vous trouverez l’ensemble des critères d’éligibilité, le formulaire d’inscription et le détail des kits mobiles proposés dans l’annexe jointe.

 
Le Service Développement des activités et des équipements reste à votre écoute pour toute demande complémentaire : equipements@ffgym.fr.

 
Je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, l'expression de mes meilleures salutations.

Dominique Mérieux
Présidente

FFGym_-_Gymproxi_-_Circulaire_2025-26_0.pdf (PDF, 230,8 kB)