Fond de solidarité ANS

L’Agence Nationale du Sport (ANS) vient de publier une note de service précisant la répartition de nouveaux crédits, pour un montant total de 13,4 M€, dans le cadre du fonds spécifique de solidarité. Ce fonds doit participer au soutien des structures les plus touchées par la crise sanitaires Covid-19.
Les clubs affiliés à la FFGym et les structures déconcentrées sont éligibles à ce financement.
 
Plusieurs actions peuvent être soutenues financièrement dans le cadre de ce fonds de solidarité, cependant quatre points essentiels doivent retenir votre attention :

  • Une aide au renforcement de la continuité pédagogique, dont les dispositifs « Vacances apprenantes » ou 2S2C ;
  • Une aide au fonctionnement à destination des associations sportives les plus en difficulté ;
  • Une aide ponctuelle à l’emploi ;
  • Une aide pour renforcer la lutte contre les violences sexuelles dans le sport. 

La note de l’ANS, en pièce jointe, vous permettra de prendre connaissance de l’ensemble du dispositif et des actions subventionnables.
Les demandes de subventions doivent être effectuées via le « Compte Asso », et seront possibles à partir de la fin juillet. La gestion de ces crédits est assurée par les DRDJSCS/DDCS, et chaque territoire décide du calendrier de mise en œuvre et des modalités d’attribution. Pour plus d’informations, il vous faut donc vous rapprocher de votre référent ANS « part territorial », dont la liste est jointe à ce courrier.