16/01/2024
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Le programme détaillé
Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
-Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram …
-Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Élaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence
-Etablir un état des lieux de la stratégie existante
-Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs
-Analyser de ses valeurs et ses temps forts pour définir une identité
-Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence
-S’inspirer : exemples de stratégies réussies
De la conception à l’action !
-Les 10 étapes clés avec fiche pratique
-Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau -de bord de l’engagement
-Travailler son écriture et le storytelling
-Réaliser un bilan de ses actions de communication
La gestion des ressources -Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
-Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
-La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image -L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Antoine Finel, Responsable communication et expert de l'animation des supporters au SM Caen. “En alternant des exemples de bonnes pratiques de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses contenus et repart avec du concret.”
Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
-Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram …
-Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Élaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence
-Etablir un état des lieux de la stratégie existante
-Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs
-Analyser de ses valeurs et ses temps forts pour définir une identité
-Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence
-S’inspirer : exemples de stratégies réussies
De la conception à l’action !
-Les 10 étapes clés avec fiche pratique
-Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau -de bord de l’engagement
-Travailler son écriture et le storytelling
-Réaliser un bilan de ses actions de communication
La gestion des ressources -Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
-Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
-La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image -L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Antoine Finel, Responsable communication et expert de l'animation des supporters au SM Caen. “En alternant des exemples de bonnes pratiques de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses contenus et repart avec du concret.”
Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
-Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram …
-Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Élaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence
-Etablir un état des lieux de la stratégie existante
-Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs
-Analyser de ses valeurs et ses temps forts pour définir une identité
-Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence
-S’inspirer : exemples de stratégies réussies
De la conception à l’action !
-Les 10 étapes clés avec fiche pratique
-Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau -de bord de l’engagement
-Travailler son écriture et le storytelling
-Réaliser un bilan de ses actions de communication
La gestion des ressources -Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
-Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
-La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables
Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image -L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Antoine Finel, Responsable communication et expert de l'animation des supporters au SM Caen. “En alternant des exemples de bonnes pratiques de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses contenus et repart avec du concret.”
Je me pré-inscris : https://fast-sport.typeform.com/to/vmoiCJCJ