Formez vous gratuitement à la communication digitale

Réservez dès maintenant votre place pour bénéficier d'une formation gratuite réservée aux clubs et comités sportifs.
Réussir sa communication sur les réseaux sociaux pour les clubs sportifs
Jeudi 15 Février 2024 - En visio

Nombre de places limité à 10 participants

 

Vous animez les réseaux sociaux de votre club sportif ou comité et vous êtes salarié ou dirigeant bénévole et votre structure est adhérente à l'Afdas. Alors cette formation est faite pour vous !

Profitez d'une journée de formation en visio financée à 100% par l'Afdas* pour déployer une stratégie de communication digitale adaptée et valoriser votre présence sur les réseaux sociaux auprès de votre communauté.

 Pré-inscription en bas de ce mail

 

Le programme détaillé

Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
-Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram …
-Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Élaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence

-Etablir un état des lieux de la stratégie existante

-Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs

-Analyser de ses valeurs et ses temps forts pour définir une identité

-Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence

-S’inspirer : exemples de stratégies réussies

De la conception à l’action !
-Les 10 étapes clés avec fiche pratique
-Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau -de bord de l’engagement
-Travailler son écriture et le storytelling
-Réaliser un bilan de ses actions de communication

La gestion des ressources -Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
-Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
-La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables

Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image -L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Antoine Finel, Responsable communication et expert de l'animation des supporters au SM Caen. “En alternant des exemples de bonnes pratiques de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses contenus et repart avec du concret.”

 

Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
-Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram …
-Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Élaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence

-Etablir un état des lieux de la stratégie existante

-Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs

-Analyser de ses valeurs et ses temps forts pour définir une identité

-Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence

-S’inspirer : exemples de stratégies réussies

De la conception à l’action !
-Les 10 étapes clés avec fiche pratique
-Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau -de bord de l’engagement
-Travailler son écriture et le storytelling
-Réaliser un bilan de ses actions de communication

La gestion des ressources -Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
-Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
-La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables

Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image -L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Antoine Finel, Responsable communication et expert de l'animation des supporters au SM Caen. “En alternant des exemples de bonnes pratiques de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses contenus et repart avec du concret.”

Comprendre et utiliser les médias digitaux et sociaux
-Panorama des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram …
-Maîtriser les codes, usages et risques de chaque réseau social
Élaborer un plan de communication digital pour développer sa présence et son influence

-Etablir un état des lieux de la stratégie existante

-Connaître son environnement et définir ses cibles et ses objectifs

-Analyser de ses valeurs et ses temps forts pour définir une identité

-Déterminer les médias sociaux adéquats pour développer son influence

-S’inspirer : exemples de stratégies réussies

De la conception à l’action !
-Les 10 étapes clés avec fiche pratique
-Anticiper pour engager : planning des publications et modèle de tableau -de bord de l’engagement
-Travailler son écriture et le storytelling
-Réaliser un bilan de ses actions de communication

La gestion des ressources -Savoir gérer et dimensionner son projet pour déterminer son mode opératoire et ses ressources humaines et techniques
-Quand internaliser et pourquoi ? quand externaliser et pourquoi
-La boîte à outils : Tutos, astuces, outils et logiciels indispensables

Point juridique sur le droit et les réseaux sociaux et le respect du droit à l’image -L’exploitation du droit à l’image : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire
Intervenant
Antoine Finel, Responsable communication et expert de l'animation des supporters au SM Caen. “En alternant des exemples de bonnes pratiques de tous horizons et des ateliers en groupes, chaque participant travaille sur ses contenus et repart avec du concret.”

 

Je me pré-inscris : https://fast-sport.typeform.com/to/vmoiCJCJ