22/11/2019
Samedi 16 novembre, La Madeleine accueillait Antibes pour le match aller de la poule 2 pour la 3ème journée de compétition.
Les 2 équipes s'affrontaient aux barres parallèles, aux anneaux et au sol. Comme un air de déjà-vu, comme l'an dernier les Madeleinois se sont retrouvés dans la poule des quadruples champions de France en titre, Antibes.
L'an dernier les Antibois avaient gagné d'une courte tête. Bien décidés à prendre leur revanche, les nordistes ont bataillé dur sur les 3 agrès. Les 2 équipes n'ont pu se départagé avec 2 duels gagnés et 2 de perdus aux barres parallèles et aux anneaux. Le sol ne les départagera pas plus avec 1 match gagné, pour 2 nuls et 1 défaite.
L'équipe de La Madeleine aura pu s'appuyer sur sa jeune génération, Julien Maréchal, Tom Aghina et Tom Masia, ainsi que d'un gymnaste russe, Andrey Likhovitskiy. Ils ont réussi à rivaliser face à une équipe d'Antibes composée de membres de l'équipe de France sénior et qualifiés aux JO de Tokyo 2020, Loris Frasca, Samir Ait Said ainsi que Kévin Antionniotti, plusieurs sélections en équipe de France séniors.
Le maintien dans le TOP 12 semble être assurée mais pas la place dans le carré final qui se décidera au match retour en février 2020.
La Madeleine se accueillera Bourges pour le match retour le 7 décembre prochain.
Toutes les photos sont à retrouver ICI