12/03/2018
Le comité régional des Hauts de France est fier de vous présenter son nouveau partenaire magnésie : Myléore
Pourquoi la magnésie Myléore est-elle la plus performante du marché ?
Dans de nombreux sports, le BMC (Basic Magnesium Carbonate) est apprécié pour sa capacité hydrophile. Il absorbe la transpiration et permet ainsi une préhension optimisée.
Les carbonates de magnésium sont classés par grades selon leur pureté et l’utilisation finale qui en est faite.
La majeure partie du carbonate de magnésium utilisé actuellement dans le sport est de grade technique et d’origine asiatique.
Ces produits sont à usage industriel et agricole. Ils sont généralement purs à 70% (70% de carbonate, les 30% restants étant de la silice, de l’oxyde de magnésium, du calcium et autres métaux alcalino-terreux) Leurs finesses sont caractérisées par leurs granulométries relativement grossières (ou taille des grains) : de 150* dans le meilleur des cas jusqu’à 400 (norme standard)
Myléore met à la disposition des sportifs un carbonate de magnésium Type E504, agréé FDA Food, de grade alimentaire et nutraceutique, et dont les analyses et teneurs sont conformes aux pharmacopées européenne, américaine et japonaise.
C’est un carbonate de synthèse, obtenu par réaction chimique, qui présente un taux de pureté exceptionnel (jusqu’à 99,9%) boostant naturellement ses capacités hydrophiles.
La granulométrie de la magnésie Myléore est comprise entre 10 et 45.
De par sa finesse et sa texture poreuse, elle assure un pouvoir couvrant maximal, et donc une meilleure adhérence synonyme d’efficacité.
Conformément à notre politique de qualité, nous avons choisi, pour notre crème de magnésie (nouveauté et exclusivité Myléore), de mettre en oeuvre les composants additionnels les plus purs du marché.
En choisissant Myléore, vous choisissez le plus pur des carbonates de magnésium de synthèse.
Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté quant à l’optimisation de vos performances sportives.
* 1m = 1/1000ème de mm
Les avantages de la crème de magnésie Myléore :
Pour commencer, il est nécessaire de préciser que la crème de magnésie Myléore est fabriquée à partir du même carbonate de magnésium que celui utilisé pour le vrac de poudre classique ou concassée.
Une fois l’alcool évaporé, l’utilisateur a donc exactement le même produit sur les mains.
Toute la différence se fait sur la méthode d’application. Une noisette dans la paume de la main suffit à recouvrir entièrement les deux mains, avec une répartition bien meilleure qu’avec un petit bloc de magnésie concassée.
Cette méthode d’application n’occasionne aucune poussière et il n’y a pas de perte au sol.
Dans le cadre de sa démarche qualité, l’alcool utilisé pour la fabrication de la crème de magnésie Myléore est un alcool isopropylique de haute pureté, utilisé généralement dans les milieux hospitaliers ainsi que dans les solutions hydro-alcooliques pour la désinfection des mains.
Aucun autre additif n’est ajouté à la fabrication, c’est la qualité de la magnésie Myléore qui permet d’obtenir ce résultat crémeux et non liquide.
Enfin, au-delà des avantages propres au produit, le fait que chaque utilisateur possède sa propre bouteille limitera grandement le gaspillage et ceci sera plus hygiénique qu’un bac de vrac mis à disposition de tous.
Retrouver ici tous leurs produits et tarifs :