22/07/2019
Dornbirn (Autriche) a accueilli du 7 au 13 juillet la 16ème édition de la Gymnaestrada qui a rassemblé environ 18 000 gymnastes du monde entier.
Pour la seconde fois depuis sa création, la Gymnaestrada s'installe en Autriche, dans la ville de Dornbirn. Chaque année, les participants originaires du monde entier se réunissent pour prendre part aux festivités. Défilés, spectacles et échanges sont au programme pour célébrer la Gymnastique Pour Tous.
Le thème proposé cette année était : Like a Rainbow in the Sky. Libre aux clubs de suivre ou non le thème.
Parmi la délégation française, 4 clubs des Hauts de France étaient du voyage; Lomme, St Amand, Jean Zay Wattrelot et Coudekerque. Soit 90 gymnastes sur les 250 envoyés par la France.
Les clubs de la région ont réprésenté la France lors de 3 représentations en Hall et une city performance en centre ville de Hohenems, sur le thème de Paris.
Les clubs régionaux volontaires ont également pu participés au WOLRD TEAM, mouvement d'ensemble d'une dizaine de minutes réunissant tous les pays volontaires avec une synchronisation de plusieurs centaines de personnes.
Cette semaine fut également l’occasion de rencontrer de nombreuses gymnastes de 65 nations participantes et de s’imprégner de la culture et des paysages autrichiens. Une expérience inoubliable, riche en partage et en émotions ! Prochain rendez-vous dans 4 ans à Amsterdam !
La WORD GYMNAESTRADA est un évènement grandissime, une ambiance internationale, un mélange des culture, un partage d'émotions et de passion. C'est une évènement très spectaculaire grâce au niveau des prestations des différentes nations. C'est la fête de la gymnastique mondiale dans l'ensemble de la région organisatrice.
Retrouvez les photos ICI