20/11/2019
Pour la 2ème année consécutive, l’Amga était fier d'honnorer l’invitation de Claire et Laurent BARBIERI pour participer à la Sandra Clarke CUP à Nottingham du 16 au 17novembre.
Ce tournoi regroupant des équipes de tout la Grande Bretagne : Angleterre, Ecosse et Pays de Galles, soit plus de 60 gymnastes.
Le périple vers l’Angleterre a commencé, jeudi 14 novembre, avec un départ à 12H vers Dunkerque pour un petit voyage de 2h en bateau pour rallier DOUVRES, puis 5 heures de minibus avec embouteillages et inondations pour une arrivée à 22h30, heure française, à Nottingham soit 10h30 de voyage !
Après une petite visite de la statue de Robin des Bois et quelques promenades en ville pour faire du shooping, place à la compétition.
Les objectifs définis par les entraineurs pour ce tournoi étaient de deux ordres :
1) Un objectif collectif pour souder l’équipe, apprendre à vivre ensemble et développer les valeurs de solidarité, d’écoute, de rigueur pour le haut niveau.
2) Des objectifs individuels liés au niveau et aux perspectives de chaque gymnaste pour la saison à venir.
Le premier objectif a été parfaitement rempli sous l’impulsion de Jeanne Lacroix, capitaine de l’équipe. Elle a su remplir sa mission avec bienveillance et autorité, ce qui a donné une équipe soudée, volontaire et enthousiaste.
Les objectifs individuels ont été partiellement réalisés :
Pour Anaïs Bajek et Célia Albert l’objectif était de reprendre confiance après un début d’année un peu difficile, mission accomplie pour Anaïs qui réalise une belle compétition quant à Célia pour sa première compétition Internationale elle a répondu présente malgré un saut non réalisé.
Lola Verline a réalisé ses objectifs en réussissant en compétition deux nouvelles difficultés le tsukarra tendu au saut de cheval et le double salto carpé au sol.
Clara Beaubois après un an sans compétition suite à sa blessure au coude a prouvé qu’elle revenait au plus haut niveau et qu’il faudra compter avec elle cette année !
Quant à jeanne Lacroix, véritable leader de cette équipe, a montré toutes ses compétences et son talent réalisant un magnifique double carpé au sol et une poutre presque parfaite !
Et notre benjamine Maud Clairet, pas encore 12 ans pour sa première sortie Internationale, a démontré toute sa combativité en réalisant tous ces objectifs : un nouveau saut, un nouveau sol et une poutre sans chute. Elle devra néanmoins contenir ses émotions lors des entrainements compétitifs !
Au final l’AMGA se classe 5eme de cette compétition par équipe très relevée.
Un grand merci à notre coach chauffeur au top Céline de Miranda, à Aline Bajek, Présidente et Chef de délégation, au top pour l’hôtel, les restaurants, les visites et le copilotage c'est-à-dire toute l’intendance quand on est loin de chez soi !
Un grand merci à nos partenaires pour l’aide sur ce déplacement ainsi qu’à Claire et Laurent Barbieri pour leur accueil à « ROBIN HOOD GYMNASTICS »