10/05/2019
La conférence de presse des championnats de France d’aérobic a eu lieu le lundi 6 mai au complexe gymnique de l’AMGA, club organisateur.
La discipline sera mise à l’honneur lors des championnats de France d’Aérobic et trophée fédéral les 18 et 19 mai 2019 à la salle SCENEO de la Longuenesse.
Plus d’une centaine de bénévoles ainsi que le Comité Local d’Organisation du club d’Arques seront mis à contribution pour accueillir près de 1100 gymnastes de 47 clubs français en compétition pour les 33 titres nationaux qui seront décernés en solos féminins et masculins, duos mixtes, trios et groupes.
Lors de ces championnats de France, plusieurs catégories seront représentées :
- Élite
- Nationale A
- Nationale B
- Fédérale
Les collectifs France seront présents :
Juniors :
- Clara Cromarias – Clermont
- Line Valéro – Clermont
- Lucie Goudoubert – Clermont
- Clara Lestruhaut – ASEAT
- Victoria Trosset – AEB Chambéry
- Maelys Lenclos – Arques
- Maelisse Vignat – Bussy
- Chloé Bajek – Arques
- Ines Bridoux – Arques
Seniors :
- Juliette Leblanc – Chalons
- Lucie Lestruhaut – ASEAT
- Alexia Silva – Tarnos
- Louise Le Mesle – ASEAT
- Florian Bugalho – ASEAT
Ces gyms participeront sous les couleurs de l’équipe de France mais aussi pour leur club.
Près de 50 gymnastes de l’AMGA répartis sur les différentes catégories d’âges et de niveaux participeront à cette compétition avec pour objectif 6 podiums.
Les podiums les plus espérés sont bien sûr pour Maelys Lenclos (Solo de l’équipe de France) en élite junior mais elle pourrait être titillée par ses compatriotes Chloé Bajek et Inès Bridoux qui sous les couleurs de l’AMGA pourraient également atteindre le podium.
En trio, Maelys Lenclos, Chloé Bajek et Ines Bridoux, essayeront d’aller chercher le titre avec le justaucorps de l’équipe de France.
Toutes les 3 seront en compétition l’après-midi du samedi 18 mai.
Ces championnats de France sont également l’opportunité de faire découvrir ce sport méconnu au grand public. C’est dans cet objectif que l’AMGA avec le Pass entrée sport permettra à une vingtaine de jeunes du centre social Anne Frank de St Omer de venir assister aux entrainements d’avant compétition et à la compétition.
L’AMGA souhaite mettre également un coup de boost à l’EcoGym en favorisant tout au long de la compétition le tri, le covoiturage et la diffusion de la charte EcoGym auprès des participants et spectateurs de la compétition.
A noter la participation de l’Office de Tourisme qui proposera un escape game durant la compétition.
Toutes les informations billetterie et organigrammes sont disponibles sur le site de la FFG ICI
Si vous souhaitez en savoir plus sur le club d’Arques et les projets à venir pour le club, rendez-vous ICI